in

Championnat du monde de BMX remporté par le Réunionnais Tatyan Lui-Hin-Tsan

Déjà champion de France et d’Europe, Tatyan Lui-Hin-Tsan, qui n’a que 15 ans et quelques poussières, a raflé le 7 juin dernier le titre de champion du monde 2018 de BMX, lors de la compétition qui s’est déroulée à Azerbaïdjan, à Baku.

À l’issue d’une saison 2017 particulièrement fructueuse, Tatyan Lui-Hin-Tsan réalise une fois de plus un très bel exploit. Et cela fait deux années successives qu’il gagne la plus haute place du podium dans la catégorie « boys 16 ans ». Aujourd’hui, il envisage de participer aux Jeux olympiques de 2024, en tant que participant réunionnais. Bien que très jeune, ce sportif détient déjà un excellent palmarès.

Lors de ce championnat, le coureur a devancé Letton Nics Rozukalns qui finit à la seconde place, ainsi que Tasman Vakelin, un Néo-Zélandais qui termine au troisième rang. Par ailleurs, d’ici quelques semaines, il devra encore prendre part au championnat d’Europe et le trophée de France.

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allez Biim ! Black-T franchi le cap du million de vues

Le rappeur Jimmy Wopo assassiné à l’âge de 21 ans