in

Un Réunionnais raconte « Snowzilla »

Baptisée Jonas, la tempête hivernale qui frappe la partie Est des États-Unis entre déjà dans l’histoire. La région de New-York connaît sa plus importante chute de neige depuis le début du XXème siècle.

 

Jonas a littéralement submergé New-York. Près de 90 millions d’Américains ont été touchés par ce blizzard d’une rare ampleur qui a provoqué la mort d’une vingtaine de personnes à travers le pays. Un Réunionnais, en vacances avec sa femme d’origine mexicaine, fait partie de ces personnes qui ont été touchées par la tempête et qui l’ont vécue de l’intérieur.

 

« C’était un peu dangereux parce qu’il a vraiment beaucoup, beaucoup neigé.  C’était magique. On garde de beaux souvenirs, mais c’est vrai que pour ceux qui vont travailler… C’est comme nous à La Réunion, quand les touristes voient un cyclone, ils ne voient pas forcément tous les problèmes à côté. Nous, ici, on voit la neige mais pas les personnes restées bloquées alors que ça paralyse quand même tout New York », a déclaré Araux Aniel sur Antenne Réunion.

 

La tempête « Jonas » est remontée du golfe du Mexique vers l’est des Etats-Unis. En se heurtant à de l’air froid descendant du Canada, elle a engendré un violent conflit de masses d’air, ce qui a provoqué une tempête de neige accompagnée de vents violents. La tempête a déjà été surnommée Snowzilla en référence à Godzilla, le monstre gigantesque de la culture cinématographique nippone.

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tiers payant : la Fédération des médecins de France La Réunion appréhende

Après le meurtre de Géraldine Nauche, la banalisation de la violence à l’égard des femmes dénoncée