in

Rupture du jeûne : une leçon réunionnaise de vivre-ensemble

L’iftar est ce repas qui consacre la rupture du jeûne et qui conclut une nouvelle journée de privations, d’ascèse mentale et physique. Cela coïncide avec la tombée du jour, et les croyants sont à nouveau autorisés à manger et boire.

Mais c’est surtout une occasion pour les croyants musulmans de partager les valeurs de partage et de fraternité entre eux et au sein de la communauté. Les musulmans dionysiens ont organisé ce dimanche 3 juillet 2016, juste avant le coucher du soleil au centre-ville de Saint-Denis, une rupture du jeûne du ramadan.

Organisé par le secours islamique de La Réunion, le repas a commencé après la prière du soir. Près de 250 personnes étaient réunies autour d’une immense table dressée rue Maréchal Leclerc, à quelques pas de la grande mosquée de Saint-Denis. La tablée a rassemblé aussi bien la communauté musulmane que des personnes d’autres confessions.

Ce repas symbolise la richesse culturelle réunionnaise ainsi que le « savoir-vivre » ensemble qui fait la particularité de l’île, malgré le contexte socio-culturel difficile actuellement avec la montée de l’extrémisme et de l’intégrisme. Une autre opération a eu lieu également ce dimanche 3 juillet. Elle est à mettre au crédit de l’Association des musulmans de la Réunion (AMR) qui a procédé à la distribution de 350 repas pour les plus nécessiteux.

Crédit photo : Sharif Bemat

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Euro 2016 : les Bleus écrasent les Islandais 5 à 2 et intègrent le dernier carré

Haute-Marne : le traileur réunionnais Jean-Hugo Hoarau porté disparu depuis une semaine