in

Nouvel an chinois : l’année du cochon de terre débute le 5 février

Ce 05 février marque la fin du cycle zodiacal chinois. Selon le calendrier chinois traditionnel, cette année correspond à l’an 4717. C’est un temps de fumer le calumet de la paix, de payer ses dettes et de contracter de nouveaux engagements avant l’année du rat.

Suivant l’horoscope chinois, cette année 2019 sera divertissante, réfléchie et bienveillante. Les relations harmonieuses ne sont pas à écarter. Pour l’équilibre et le flux énergétique, le mariage de la couleur rouge et blanche ainsi que le port d’un bijou en métal sont fortement conseillés. Le peuple chinois croit que cette année du cochon devrait être une année de prospérité puisque le cochon apportera le succès dans tous les domaines de la vie.

La fête du nouvel an chinois a débuté ce matin devant la porte du temple chinois de la rue Saint- Anne à Saint-Denis. Le début de la cérémonie est marqué par l’offrande, la danse et les pétards avant la traditionnelle bénédiction des commerces par la danse du lion.

D’après les traditions, Chaque commerce attend le passage des lions et dragons bénis dans les temples pour chasser les mauvais esprits et qu’ils apportent le bonheur. Des spectacles et fêtes sont au programme des villes de La Réunion. Et, environ 350 commerces seront bénis dans les prochaines semaines dans toute l’île.

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La date des soldes en 2019 à La Réunion

Les Feux de l’amour en deuil