in

Loubna, le combat continue pour obtenir la nationalité française

Loubna DAHANE, est une Marocaine née sans membres inférieurs qui est venue s’installer à la Réunion avec son frère depuis quelques années. Son combat quotidien – mis à part son handicap – n’est autre que d’obtenir la nationalité française afin de pouvoir rester vivre à La Réunion.

La jeune femme ne souhaite pas retourner à Agadir au Maroc où sa situation serait plus difficile, elle se sent bien à La Réunion d’autant plus qu’elle est auprès de son frère à Saint-Louis. Son frère qui vit avec une réunionnaise et qui est le seul proche qui soit en mesure de l’aider, il s’occupe de Loubna au quotidien car ses parents restés au pays sont trop vieux pour le faire.

Claudette Simbaye avait fait une collecte de fond pour lui payer un nouveau fauteuil et ce sont 800€ qui on pu être récoltés pour l’achat de ce fauteuil.

Elle a pu obtenir de l’aide auprès du conseil général après s’être battue en raison de sa situation (sans nationalité française). Elle s’est rendue à la préfecture ce matin pour modifier sa carte de séjour, modification à faire chaque année (pendant 10 ans) jusqu’à ce qu’elle ait la nationalité française.

Son combat avait commencé lorsqu’on lui a demandé de rentrer au pays, elle a pu être entendue par les tribunaux qui lui ont donné raison en décembre 2014. Depuis, elle continue à se battre pour avoir la nationalité française “sans attendre les 10ans”. En effet, pour la jeune femme, cette situation précaire et le fait de devoir renouveler sans cesse sa carte de séjour est difficile et remplie son quotidien de doutes.

Loubna a tenue a remercier chaleureusement toutes les personnes qui lui sont venue en aide notamment ceux qui ont participé au financement de son fauteuil.

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CHU Sud Réunion : la ténacité des artistes paye

Qui a volé la clio ?