in

Intoxication alimentaire, trois nouvelles victimes

Les cas d’intoxications alimentaires sont devenus monnaie courante à la Réunion ces derniers temps. Ce lundi 27 juin 2016, 3 personnes ont été victimes, dont une femme de 30 ans.

Ayant déjeuné au restaurant la matinée, ces personnes n’ont eu des malaises qu’une fois le soir venu. Dès l’apparition des premiers symptômes (maux de ventre, vomissements, diarrhée, fièvre, et maux de tête), elles ont tout de suite soupçonné une intoxication alimentaire. Elles ont été emmenées d’urgence à l’hôpital par leur proche. Leur état est désormais stable.

Notons qu’en février 2016, plus de 100 personnes ont subi les conséquences d’une intoxication alimentaire. Des repas préparés par une entreprise prestataire de services de restauration ont été fortement mis en cause. Dans les manifestations les plus graves, l’intoxication alimentaire peut entraîner la mort. Le mot d’ordre est donc la prudence. Que vous soyez restaurateur ou particulier, il est primordial de savoir respecter les règles d’hygiène et de conservation des aliments.

6 choses à savoir pour éviter une intoxication alimentaire

·         Respecter la chaîne du froid

·         Conserver une hygiène impeccable

·         Bien cuire les aliments

·         Bien ordonner son réfrigérateur

·         Se fier à la date de péremption

Posteur Junior

Contenu posté par Zola Rama

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le département Réunion veut favoriser l’émergence de jeunes agriculteurs

Friture de zendettes : le bon petit plat péï