in

CHU Sud Réunion : la ténacité des artistes paye

C’est la fin d’un feuilleton de longs mois, ou plutôt, d’un tube. Un morceau de Maloya qui s’achève avec un « happy end ». Rénovée en juillet 2015, l’unité hospitalisation psychiatrique du CHU de Terre Sainte avait été baptisée « Maloya ». Un choix pas forcément du goût des artistes péi qui ont entamé un mouvement pour dénoncer ce choix. Kaf Malbar, Daniel Waro ou encore Davy Sicard avaient mené une croisade pour « préserver » le Maloya.

Si le nom Maloya avait été attribué après un vote interne, une autre consultation de la Commission consultative du Conseil de surveillance du CHU Sud Réunion a débaptisé l’unité de santé mentale. Pour le CHU de La Réunion, il s’agit également d’un geste en faveur de l’apaisement car des personnes extérieures de l’hôpital avaient enlevé la plaque portant inscription du nom du pavillon. Cet acte vise aussi à éviter toute perturbation dans l’espace public.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre accident sur un chantier : deux ouvriers écrasés par la pièce d’une grue

Loubna, le combat continue pour obtenir la nationalité française