in

Madagascar : une lutte acharnée contre la Peste

À Madagascar, la lutte contre l’épidémie de la peste bat son plein et le corps médical doit chaque jour s’accommoder aux nouvelles situations qui se présentent. À La Réunion, des rumeurs traînent concernant les vols à destination de Madagascar. Certains souhaiteraient que les correspondances aériennes soient annulées vers la Grande île, aussi longtemps que la situation ne s’améliore.

Qu’en est-il réellement ? Les mesures prises ont-elles été efficaces ? Si l’on se réfère au nombre de victimes qui diminue, les circonstances vont en évoluant. En réalité, si depuis le mois d’août la maladie a causé 124 morts, aucun décès n’a été signalé depuis déjà deux semaines. Cela permet au ministère de la Santé d’annoncer de manière officielle que l’épidémie touche à sa fin. Toutefois, rien n’est réellement sûr et mieux vaut rester sur ses gardes. En attendant, afin de sensibiliser toute la population et inciter toute personne qui manifeste des symptômes douteux à se rendre dans un centre de santé, des campagnes de communication ont été entreprises.

Crédit photo : Maurits Vermeulen

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les carburants augmentent à La Réunion : +1ct pour le gazole et le sans plomb

La Petite Créole se délecte d’un macatia bouchons