Connecte-toi
Chez Aldo - Aliment pour bétail

Politique

Présidentielle : un grand débat entre les 11 candidats

Zoréole

Publié

  2 540 Compteur de vues de l'article

Contrairement au choix de TF1 et LCI, BFM TV et CNews ont décidé d’organiser un débat ce soir à 22h40 qui concernera tous les candidats à la présidentielle. Les onze candidats seront arbitrés par les journalistes Ruth Elkrief et Laurence Ferrari.

La joute durera près de trois heures et demie. Celui du 4 avril concernera trois grands sujets : comment créer des emplois ? Comment protéger les Français ? Comment mettre en œuvre votre modèle social ? La question de la « moralisation de la vie politique », sera aussi abordée.

Le débat sur BFM-TV et CNews aura la même durée que celui de TF1 et LCI, ce qui devrait garantir plus de quinze minutes d’expression par candidat en temps cumulé, dont une introduction et une conclusion.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Gérard Jeanneau

    6 avril 2017 à 1 h 25 min

    Tout le monde a les yeux tournés vers Fillon et sa femme, qu’il aime, Pénélope. Ce dernier détail est intéressant car, sous les cocotiers, un élu de haute volée a volontiers une copine la fesse ou il a déjà changé carrément de femme. On prend même Air Austral, à la faveur d’un billet gratuit, pour rejoindre sa belle. Bref ! la fidèle Pénélope, sans la moindre rivale, même rue du Cirque, est au service de son patron comme attaché parlementaire. Elle ne devrait en principe n’avoir de comptes à rendre qu’à son patron. Comme c’est le cas de 50 autres attachés parlementaires. Bruno Leroux qui devait sentir le roussi quand on a dévoilé l’affaire Pénélope s’est pieusement tu; le cachotier a donné seulement sa démission du gouvernement quand on a dévoilé le pot aux roses. Et maintenant, les vertueux socialistes en profitent pour inviter Fillon à faire de même, histoire de dérouler le tapis rouge pour Macron, près de qui les éclopés socialistes se sont réfugiés en grand nombre. La ficelle est grosse. Faire travailler un membre de sa famille en tant qu’attaché parlementaire est actuellement légal.

    Seulement on cherche des poux dans la tête de Pénélope. Elle n’a pas laissé suffisamment de trace de son travail, dit-on. Donc il y a emploi fictif. Belle aubaine pour les socialistes qui veulent absolument garder la clé de l’Elysée. Les médias de gauche ont lâché leurs chiens. On aboie à qui mieux mieux. On sort les crocs. Attali, journaleux à ses heures, connaît bien les ficelles du métier. Mais on oublie de dire qu’il n’y a pas lieu de pointer au palais Bourbon comme on le fait à l’usine. On peut travailler à domicile même quand le patron se rase et on peut utiliser le téléphone familial.

    Et puis, entre nous soit dit, l’attaché parlementaire doit difficilement trouver 6 heures de travail par jour. On n’a pas chaque jour un discours dont on doit ébaucher le plan; on n’a pas une masse de courriers à lire et à répondre. Et nombreux sont ceux qui ont envoyé un courrier à leur député et attendent désespérément une aimable réponse. Du temps où j’étais à La Possession, j’ai envoyé, il y a belle lurette, une ou deux lettres à ma députée, Huguette Bello; j’attends toujours la réponse. Que peut faire l’attaché parlementaire dans ses nombreuses heures vacantes ? Envoyer un long message à son tantine, courir au restaurant du palais Bourbon siroter une tasse de café, devancer l’heure du repas pour siffler un apéritif, taquiner le reste du temps internet pour voir les émissions de son choix, éventuellement jouer aux petits chevaux, faire son quinté. Comme il a pointé, le compte est bon ! Bref ! le juge qui va prononcer sa sentence à propos de l’affaire Fillon va avoir de la peine à voir clair; s’il est l’un de ceux qui ont enrichi le fameux mur des cons, Fillon est cuit; si le juge est impartial comme tant d’autres, il va se rendre compte qu’on peut travailler chez soi, ce qui se fait de plus en plus souvent dans le privé; il va reconnaître que celui qui est à même de juger le travail de l’attaché parlementaire est son patron, et lui seul. Pour moi, il n’y a aucun doute : Fillon a profité d’un système dont on s’est accommodé longtemps. C’est évident : le PS fait naufrage et l’on cherche à emporter dans son naufrage le vaillant Fillon. Ma foi ! cette vaillance du soldat Fillon et son programme bien étudié font que je voterai pour lui, et non plus pour le métamorphosé “Emmanuel Hollande” qui est au commande du pédalo recyclé. Avec tant de socialistes à bord de la fragile barque, elle ne peut que couler. Notre chef marinier va se sentir submerger par la vague socialiste qui s’est abattue contre son plein gré. Je voterai donc yeux fermés pour l’héroïque Fillon malgré cette peccadille que le PS et les médias de son bord veulent nous faire avaler comme étant le scandale du siècle !

    Et puis, interrogeons-nous sur les dérives du bon peuple. Voyons l’attitude de l’armée de bons maris de la cocoteraie, qui a crié haro sur le baudet Fillon lors de sa visite récente à La Réunion. Combien ont pu grimper au haut du cocotier, les fesses propres, pour attraper tout là-haut Fillon, agrippé à une branche de palmier ? Qui, au royaume de la pile plate, n’a pas, à la veille de la rentrée scolaire, couru au bistrot arroser le mandat des contribuables réservé à son enfant, prendre un verre, puis un deuxième, puis un troisième, jusqu’à plus soif ? Qui n’a pas profité de l’aubaine, pour s’acheter enfin une voiture, une télévision, que sais-je encore ? Et que reste-t-il à l’enfant ? Juste ce qu’il faut pour s’acheter un buvard … et s’essuyer les yeux avec ce buvard. Et, après cela, le vertueux papa a son mot à dire sur l’affaire Pénélope de qui vient tout le mal ! Quand on n’a pas les fesses propres, il ne faut pas monter à la cime d’un palmier; on risque de montrer que la huitième merveille du monde n’est pas du tout reluisante !

    Voyons un autre cas. Du temps où j’exerçais, la FSU se débrouillait pour convoquer annuellement tous ses adhérents non pas un samedi ou un dimanche, mais un jour en pleine semaine pour parler des problèmes scolaires et fatalement incendier le ministre, histoire de montrer à tout un chacun la bonne culture gauloise. Le jour choisi est, selon les statuts de nos syndicats, jour payé rubis sur l’ongle. On aime bien son métier, mais on sait s’accorder une petite folie, légalement. Je n’ai pas profité de l’aubaine, car je n’adhérais à aucun syndicat.

    Et je laisse à chacun le soin de trouver comment on peut encore profiter du fromage de l’Etat pour en grignoter soi-même, telle la souris, une petite part et faire son petit détournement de fonds, légalement. Il y a matière à développer, j’en suis sûr.

    En tout cas, c’est tout net chez moi ! Je voterai pour le baudet des socialistes, l’honorable François Fillon !

    A Gières, le 5 avril 2017
    Gérard Jeanneau

    http://www.courriers-reunion.fr/Afaire-Fillon.html

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique

Le grand débat national aura lieu jusqu’au 15 mars 2019

Nanie

Publié

par

Suite à la décision du Président de la République, le Grand débat national aura lieu jusqu’au 15 mars 2019 et sera organisé dans le cadre de réunions publiques, au cours desquelles tous auront la possibilité de se faire écouter. Ce débat a été mis en place en guise de réponse à la crise orchestrée par les gilets jaunes. Tous les citoyens français peuvent en même temps prendre part et offrir leur contribution à ce débat via le site web granddebat.fr.

Les citoyens, les organismes, les élus ainsi que toute institution à but lucratif ou non sont conviés à préparer des débats et à en informer la population par le biais du site Internet. Quatre thématiques seront essentiellement abordées, à savoir la fiscalité et les dépenses publiques, la transition écologique, l’organisation de l’État des services publics, la citoyenneté et la démocratie. Tous pourront accéder à la liste des débats qui se tiennent dans leur région sur le site web du Grand débat national.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Politique

Suppression complète de la taxe d’habitation d’ici 2021

Nanie

Publié

par

Les autorités ont pris la décision de retirer petit à petit la taxe d’habitation, et ce, à partir de cette année. Ce changement touche un peu plus de 159 000 contribuables à La Réunion. Plusieurs d’entre eux sont retraités et déjà exonérés de cet impôt. Engagement pris par Macron durant sa campagne, la réforme sur la taxe de l’habitation a été effectivement mise en vigueur par l’État en 2018.

À ce jour, 1 contribuable sur 5 est exempté de cette taxe. À l’horizon 2020, 8 contribuables sur 10 n’auront plus à verser cet impôt et d’ici 2021, la taxe sera complètement supprimée. À titre de rappel, que vous louiez ou possédiez une maison, ou que vous occupiez un logement gratuitement, la taxe d’habitation est évaluée sur une année, suivant votre situation au début de l’année. Elle concerne une résidence principale ou secondaire. Sous certaines clauses, un plafonnement ou une exonération peut prendre effet.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Politique

Emmanuel Macron reçoit des messages d’encouragement sur les réseaux sociaux

Miss Sentinelle

Publié

Après son allocution du 10 décembre le président de la république à reçu de nombreux soutiens sur sa page Facebook.

En effet, des travailleurs et autres anonymes se rangent du côté du présidents et s’insurge contre les Gilets Jaunes : « Nous ne sommes pas tous des gilets jaune ! » affirme une internautes commentaire qui reçoit 1700 likes.

Une autre personne affirme qu’elle gagne 1500€ pour 60 heures de travaille et cela sans se plaindre. D’autres affirment que le mouvement perd de la crédibilité et que les Gilets Jaunes ne seront jamais content.

Il faut se rappeler dans l’histoire, après les mouvement de mai 68, une autre vague de manifestant est descendue dans la rue celle-la pour soutenir le gouvernent de l’époque.

 

 

 

 

 

  • Nèrvé (3)
  • Totoche (2)
  • Piègue (2)
  • LOL (1)
  • Doss (1)
Continuer la lecture
Salon de l'artisan

Les incontournables

Il y a 1 année par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 2 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 3 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 3 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending