in

Emmanuel Macron clash le président du Burkina Faso ?

Pendant la séance de questions-réponses entre Emmanuel Macron et des étudiants burkinabè à l’université de Ouagadougou ce mardi 28 novembre. Le président de la République Française a été interrogé sur les infrastructures électriques du Burkina Faso, jugées insuffisantes. Le président de la République a d’abord répondu sur le fond, expliquant qu’il n’était en rien responsable des coupures de courant.

Puis, Emmanuel Macron s’est attaqué à la forme de la question qui lui a été posée. « Vous m’avez parlé comme si j’étais le président du Burkina Faso », a-t-il poursuivi, invitant les l’étudiants à s’interroger sur « le sous-jacent psychologique ». Cette déclaration a presque unanimement motivé l’assistance.

Pour ensuite déclaré « vous me parlez comme si j’étais encore une puissance coloniale, mais moi je ne veux pas m’occuper de l’électricité de l’université du Burkina Faso ! C’est le travail de président ! » . Suite à ces déclarations, le président du Burkina Faso et quitter la salle. Emmanuel Macron a conclu le départ du président en déclarent « reste la ! ah ! il est partir réparer les climes ! »

En fait le président Roch Marc Christian Kaboré était en fait parti au petit coin….

Posteur Junior

Contenu posté par Bastien Vig

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La grève continue à Albioma

Une pratiquante bannie d’un temple de Saint-André