Connecte-toi

People

La Tamponnaise Fatima Hoarau couronnée Mademoiselle France 2016

Aurélie Phileas

Publié

  10 374 Compteur de vues de l'article

C’est une nouvelle image de La Réunion, de sa jeunesse et de sa beauté qui a été portée au grand jour. Fatima Hoarau, a été couronnée « mademoiselle France 2016 ». La mademoiselle Île de La Réunion 2016 a su convaincre le jury lors du concours national qui s’est tenu ce samedi 30 avril soir en Bretagne.

 

La ville de Mauron du département du Morbihan dans la région de la Bretagne a accueilli ce concours qui a fait la fierté de l’île. Fatima Hoarau est originaire du Tampon. Elle explique qu’elle compte s’orienter dans la filière Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) l’année prochaine. Mademoiselle France est un concours de beauté qui permet d’élire une jeune fille de 16 à 19 ans qui portera durant une année le titre de Mademoiselle France.

 

Avant son départ, elle s’était déjà réjouie de l’opportunité que lui a offerte l’aventure Mademoiselle France.  « Dans quelques heures je prends mon envol pour la métropole, mon tout premier voyage. J’ai toujours rêvé de m’en volé (au-dessus des) nuages et d’avoir une autre vision du monde. Grâce à l’aventure Mademoiselle France j’ai la chance de réaliser ce rêve, mon rêve » a-t-elle posté sur son compte Facebook. Son couronnement en tant que Mademoiselle France est un pas franchi dans l’atteinte de ce rêve. Celle qui rêve de devenir prothésiste dentaire a illuminé de son sourire le concours.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
2 commentaires

2 Comments

  1. elyesa

    9 mai 2016 à 17 h 06 min

    il reste quoi de la “vraie france” , les footballeurs ne sont pas d’origine français, les miss france non plus, et certains présidents non plus !!! pays de merde

    • Marmaille la kour

      19 mai 2016 à 17 h 06 min

      La France est multiculturelle c’est un fait un qui est très bien

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

People

L’acteur Cameron Boyce n’est plus

Gégé

Publié

par

Déjà deux semaines que la star montante, véritable idole des jeunes s’en est allé le 6 juillet 2019. On parle bien évidemment du jeune et talentueux Cameron Boyce. Le monde du cinéma est touché par ce drame. Le jeune acteur américain, star de la chaîne Disney Channel, est décédé à l’âge de 20 ans.

Il a rendu l’âme pendant son sommeil à la suite d’une crise liée à une maladie chronique pour laquelle il était soigné.

Né à Los Angeles, il a fait ses débuts au cinéma dans le film d’horreur «Mirrors» alors qu’il avait seulement 9 ans.

Mais il a véritablement connu la gloire en devenant une des têtes d’affiche de l’émission «Jessie», sur la chaîne Disney où il interprétait le personnage de Luke Ross au côté de Debby Ryan qui incarne l’héroïne, Jessie Prescott.

Mannequin, acteur  mais aussi danseur de prestige comme en témoigne ses prestations dans le film « Descendants ».

  • Totoche (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Doss (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

People

Yolande Calichiama fait ses adieux au JT d’Antenne Réunion

Gégé

Publié

par

C’était l’heure des adieux pour Yolande Calichiama ce soir sur Antenne Réunion. Après 16 ans de bons et loyaux services aux commandes des JT du 19 heures, la journaliste de 39 ans a présenté ce soir ce qui sera sans doute son dernier journal télévisé.

 

Véritable ambassadrice de la femme réunionnaise elle a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire des JT en maintenant l’audience à de hauts niveaux. Ce Jeudi 4 Juillet, la journaliste, qui accompagne les téléspectateurs tous les soirs, peine à contenir son émotion au moment de faire ses au revoir.

Gorge serrée, la voix tremblotante elle a sifflé la fin de la partie qu’elle avait débutée en 2001 avec le groupe Antenne Réunion mais depuis 2003 aux commandes du JT.

 

Remerciant chaleureusement ses enfants, son mari et sa maman puis son équipe technique avant de se retrouver sous une pluie de confettis accompagné des applaudissements de ses collègues et de ses proches.

Elle reste Directrice de l’information et présentera, dès la rentrée, une émission régulière sur les thématiques de la construction de La Réunion de demain.

 

Crédit photo : Fan page Yolande Calichiama

  • Doss (2)
  • Totoche (2)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

People

Miss France 2019 ne fera pas partie du concours Miss Monde et de Miss Univers

Nanie

Publié

par

Vaimalama Chaves la Polynésienne élue miss France 2019 ne prendra pas part aux concours internationaux. Et pour cause, elle voudrait se trouver à Tahiti au moment où les concurrentes de Miss France 2020 y effectueront leurs préparations. Celle-ci annonce sur les médias sociaux qu’elle choisit la Polynésie.


Âgée de 24 ans, cette jeune femme élue miss Tahiti puis Miss France le 16 décembre 2018 s’est prononcée sur Instagram, alors qu’elle voyageait en Polynésie pour participer à l’élection de la future miss Tahiti. Expliquant que les prochaines candidates du prochain concours miss France se prépareront à Tahiti, Miss France 2019 précise qu’il est inconcevable pour elle d’être absente à ce moment.

Ainsi, quitte à ne pas être présente au concours de Miss Monde et Miss Univers, elle préfère la Polynésie. Il n’est pas habituel qu’une Miss France ne concoure pas à des compétitions internationales. En principe, elle sera remplacée par une des dauphines qui ont assisté à l’élection de Miss France 2019.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 3 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 4 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 4 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending