in

Piratage à grande échelle à La Réunion

Plusieurs sites internet Réunionnais ont été piratés par un pirate informatique français aux multiples pseudonymes. Ce dernier est un franc partisan des caricatures sur le net et vient de s’attaquer à un hébergeur réunionnais.
En conséquence, plusieurs PME et associations se sont retrouvés dans son collimateur dont parmi eux, la filiale locale de la radio NRJ. Le malfaiteur fait, un communiqué dans un courriel en affirmant qu’il allait vendre les données à prix intéressant vu l’importance des informations recueillies.
Ce dernier risque une amende de 60 000 euros et au moins deux ans de prison ferme. A priori, celui-ci a pu accéder au portail d’une société basée à Saint-André contenant des renseignements dédiés aux clients. Pour la plupart des sites, le piratage aurait duré quelques minutes seulement, mais entraîne malheureusement des conséquences assez inquiétantes à l’encontre des internautes.

Signaler

Posteur Junior

Contenu posté par Lucie L.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La folie Wish touche aussi La Réunion

Master Bass a la tête « Dans les étoiles » !