in

LolLol

Piratage à grande échelle à La Réunion, le hacker veut vendre les données

Plusieurs sites réunionnais ont été piratés par un pirate informatique français qui a le pseudonyme de « Scorz ». Ce dernier est un franc partisan des caricatures sur le net. Il a décidé de s’attaquer à un hébergeur réunionnais. En conséquence, plusieurs PME et associations se sont retrouvées dans son collimateur dont parmi eux, la filiale locale de la radio NRJ. Le malfaiteur a expliqué dans un communiqué envoyé par mail qu’« il allait vendre les données à prix intéressant vu l’importance des informations recueillies ».

Le hacker risque une amende de 60 000 euros et au moins deux ans de prison ferme s’il se fait épingler. A priori, celui-ci a pu accéder au portail d’une société basée à Saint-André contenant des renseignements dédiés aux clients. Pour la plupart des sites, le piratage aurait duré quelques minutes seulement, mais cela a entraîné des conséquences assez inquiétantes à l’encontre des internautes. Il est impératif que les utilisateurs d’internet changent fréquemment leurs mots de passe et adoptent des comportements plus sûrs sur la toile : ne jamais divulguer des données personnelles.

Posteur Junior

Contenu posté par Daniel Polain

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enawo poursuit sa progression dans la Grande île, de fortes houles à La Réunion

Alain Juppé ne sera pas candidat