in

La ceinture Kaporal devient emblématique à La Réunion

Lassée par le comportement de son fils de 16 ans convoqué pour une affaire de vol, une mère de famille de Saint-Pierre a entrepris de diffuser en live sur Facebook la correction qu’elle lui a infligée.  L’initiative n’a pas du tout plu aux autorités qui a placé en garde à vue cette mère de famille devenue une véritable célébrité sur la Toile.

Depuis la diffusion de la vidéo, l’autre star c’est la… ceinture qui a servi à l’« acte ». Et si c’était une énorme publicité pour la marque Kaporal ? Estampillé « Kaporal », l’objet est devenu un mème (un anglicisme venant d’« Internet meme » utilisé pour décrire un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur internet) pour les internautes. Sur Facebook et les autres réseaux sociaux, les commentaires ironiques fleurissent. « Zot veux gagner -50% su ceinture Kaporal ? Envoy Fredo au 121818 SMS non surtaxé », rigole William Pelo. Karoline Cherie, quant à elle, explique que « Mr Alfredo c un coq japon Faut koq à li avec Kaporal li sera un vedette ». Machok Tariq Honoré promet lui « d’acheter des ceintures Kaporal pour les mamans de La Réunion… ». Une flopée de commentaires ironiques fleurit sur les réseaux sociaux sur ce nouveau thème de prédilection.

Rendons à César ce qui est à César. La marque Kaporal est une institution. En 1979, la famille Mc Lem, entrepreneurs marseillais, crée une entreprise spécialisée dans le denim : Mc LEM sas. La rencontre avec Anthony Birgin, designer et façonnier de métier, marque le début d’un partenariat florissant. Ses jeans originaux, dans l’air du temps et à petits prix, rencontrent un vif succès auprès des jeunes.

Grâce à une communication efficace et une identité affirmée, Kaporal confirme rapidement son succès. A l’écoute du marché, Kaporal saisit chaque opportunité pour étoffer ses collections et devenir une marque de prêt-à-porter tendance proposant une gamme développée d’accessoires : lunettes, montres, chaussures, maroquinerie… et ceinture bien évidement.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Cett horrible ceinture deviens l’embleme de la BETISE REUNIONNAISE… une mere completement shooté a grandes dose de réseaux sociaux et un fils idiot qui brauqe des handicapé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Campagne de stérilisation lancée dans le sud de l’île

Sylvia la mère courage anime une chaine YouTube avec brio