Connecte-toi

Insolite

Un vampire rôderait-il encore dans les rues de La Réunion ?

Publié

  13 075 Compteur de vues de l'article

Sitarane est un nom réputé à La Réunion. Faisant figure de légende urbaine sur l’île, ce personnage habite aujourd’hui encore la localité. Sitarane était un malfaiteur qui aurait causé la mort de bon nombre de personnes. Les histoires connues de ce personnage sont particulièrement atroces. Issu d’une famille de sorciers, il avait coutume d’ingurgiter le sang de ses « proies ».

Ayant réellement existé de 1858 à 1911, cet individu est actuellement bel et bien mort, même si au fil des années, tout le monde s’en souvient encore. Ce personnage est devenu un mythe, à l’instar de Jack l’Éventreur, un sujet de grande frayeur chez plus petits et même chez les adultes. Selon certaines sources, certaines personnes rendent visite à la tombe de Sitarane qui se situe au cimetière de Saint-Pierre. Malintentionnées, elles y déposeraient des offrandes pour invoquer l’esprit de Sitarane. Âmes sensibles, évitez donc de vous promener en soirée du côté du cimetière de Saint-Pierre, vous pourriez tomber sur l’esprit de Sitarane !

Crédit photo : Theilr

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Insolite

Une pratiquante bannie d’un temple de Saint-André

Publié

Voici un cas qui ne va sûrement pas passer inaperçu à la Réunion. Une femme membre du temple tamoul de Saint-André, n’a plus le droit d’entrer dans l’enceinte de l’édifice religieux, par ordre du président de l’association du temple, alors qu’elle a fréquenté les lieux depuis environ 40 années.

Cette ordonnance a été effective depuis le 6 novembre. Le président l’a bien prévenue : si elle se risque à aller à l’encontre de cette décision, le procureur de la République ainsi que les autorités seront informés. De son côté, la fidèle a entrepris des démarches, pour faire intervenir la Ligue des Droits de l’Homme, mais aussi le comité interreligieux de La Réunion. Mais quelle a donc été la cause de cette expulsion ? En fait, elle a tout bonnement filmé une partie du culte avec son téléphone mobile. Mais selon le président, sauf autorisation de sa part, personne n’est habilité à filmer les cérémonies.

Continuer la lecture

Insolite

Un podologue « stripteaseur » écope d’une peine avec sursis

Publié

À Perpignan, un homme d’une quarantaine d’années, exerçant le métier podologue de, a été soupçonné de s’être exhibé devant sa patiente de 83 ans, après un rendez-vous.

Les faits remonte au mois de novembre 2016 : le podologue venu prodiguer des soins à domicile à une dame âgée de 83 ans. Après sa consultation et sans explication, il s’est livré à un strip-tease, avant de se masturber devant la patiente, qui reste bouche bée devant la scène.

Récidiviste, et déjà connu pour d’autres faits similaires, le podologue aurait notamment comparu devant le tribunal pour avoir exercé des consultations totalement nu. Il avait expliqué devant les enquêteurs et le juge qu’il se mettait à son aise pour travailler. Selon ses dires, il avait le consentement de ses clients.

Le praticien a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Perpignan.

Crédit photo : Bark

Continuer la lecture

Insolite

Un chariot « VIP » découvert à Saint-Paul

Publié

Un cliché insolite posté sur les réseaux sociaux suscite des interrogations. Dans le parking d’une grande surface de Saint-Paul, un chariot a été découvert attaché à un poteau grâce un antivol de moto. Pour quelle raison ce chariot était-il fixé de la sorte ? Nul ne sait, mais des hypothèses se posent. Il se peut que la personne veuille le garder pour des courses ultérieures. Tout le monde sait aussi qu’il y a des jours les grandes surfaces sont bondées.

Est-il possible de réserver un chariot ? En suivant cette théorie, le temps de se garer prend aussi des minutes. Ainsi, la personne a tout d’abord pris le chariot et l’a attaché en utilisant son antivol. Après avoir laissé sa voiture au bon endroit, il ne lui reste plus qu’à détacher le chariot et faire ses courses paisiblement…

Crédit photo : Chereau Prod

Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 9 mois par Papangue • 100 932

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 97 688

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 26 475

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 118 128

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 377

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 1 année par Miss Sentinelle • 235 804

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 149 016

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending