in

Euro 2016 : découvrez l’orchidée « Dimitri Payet »

Ce soir c’est la délivrance : la finale de l’Euro 2016 où le France affrontera le Portugal dans un match attendu par de nombreux Réunionnais. Aujourd’hui, dans les rues de l’île on pouvait croiser de nombreuses personnes qui affiché le « Bleu Blanc Rouge » de soutien à l’équipe nationale.

Même les fleurs étaient grimées aux couleurs patriotes des orchidées tricolores que nous avons baptisé l’orchidée « Dimitri Payet ». Vous pourrez les observer au salon de l’anthurium qui se teint jusqu’au 17 juillet non loin du théâtre de Saint-Gilles.

A la fois mystérieuse et colorée, l’orchidée est la reine des fleurs. C’est une plante délicate et exceptionnelle. Les orchidée se divisent en deux grandes familles : les orchidées tropicales et les orchidées équatoriales.
Au sein de ces deux familles, ils existent une multitude d’espèces d’orchidées et de variétés différentes que l’on peut regrouper en trois ensembles distincts selon la manière dont l’orchidée se développe à l’état naturel : les orchidées épiphytes qui vivent sur les arbres. On les trouve principalement dans les régions tropicales.
Les orchidées saprophytes sont les orchidées qui poussent sur des arbres morts. Cela leur permet de se nourrir de l’arbre qui pourrit et les orchidées lithophytes sont les orchidées qui poussent sur les parois mousseuses des roches pour se nourrir de nutriments. L’orchidée qui nous est proposée est unique à juste titre. Elle se pare des couleurs bleu, blanc et rouge.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cynthia Vechel, la congolaise découpée en morceaux par son mari Indien

Cristiano Ronaldo blessé : c’est l’effet papillon sur Twitter !