Voiture bélier de Levallois-Perret : le suspect interpellé est blessé

  413 vues
  Partager   Tweeter   Réagir   Plus...

Mercredi en fin de matinée, un homme a renversé volontairement un groupe de militaire dans le cadre de l’opération sentinelle à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine en région parisienne.

Plus de 300 policiers ont été mobilisés durant toute la journée pour retrouver l’auteur de cet attentat. Les recherches ont débouché sur un nom et une interpolation.

Hamou B né en 1980 d’originaire Maghrébine (Algérie) est le principal suspect dans l’attaque des militaires renversés. Là où peu avant 8h, une « voiture-bélier » a foncé dans le groupe de soldats déployés dans le cadre de l’opération Sentinelle, en blessant six militaires, dont trois, grièvement. Le suspect été a bort d’une cylindré de marque BMW. Après cet acte juger terroriste, il a pris la fuite immédiatement. Il a été intercepté quelques heures plus tard sur l’A16 dans le Pas-de-Calais.

Pour le moment les enquêteurs travaillent encore pour déterminer les motivations du conducteur. Selon les premiers renseignements officiels, Hamou B. est connu des services de police, mais n’est pas fiché S. Plusieurs perquisitions ont eu lieu en milieu d’après-midi à son domicile et dans celui de son entourage. Un important déploiement de polices à Bezons (Val-d’Oise). Suite a l’intervention assez « musclée » de la BRI, Hamou B a été hospitalisé, il  a été touché de cinq balles alors qu’il tentait de fuir. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Baptiste Tellechea
Baptiste Tellechea
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez utiliser un français correct et rester courtois. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier vos commentaires.