in

Un homme décède suite à une attaque de requin à Saint-Leu

Communiqué de la préfecture suite à l’attaque de requin survenue ce matin à La Réunion.

Ce matin vers 11h45, un jeune homme pratiquant le bodyboard est décédé des suites d’une attaque de requin à Saint-Leu, au niveau de la Pointe au sel.

Des moyens importants de secours ont été engagés : les sapeurs-pompiers, notamment les plongeurs et la section nautique du SDIS, le service médical d’urgence, la gendarmerie dont sa section aérienne.

Sortie de l’eau en arrêt cardio-respiratoire, la victime présentait des blessures profondes au niveau de la jambe droite. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pu être ranimée.

Frédéric Carre, sous-préfet de Saint-Paul, s’est rendu sur place. Une équipe de la cellule d’urgence médico-psychologique a été dépêchée pour le soutien des personnes présentes au moment du drame.

L’attaque de requin a eu lieu dans une zone interdite à la baignade et aux activités nautiques alors que la côte ouest de La Réunion est en vigilance pour forte houle depuis minuit.

Le dispositif post-attaque est activé et débutera dès que les conditions météorologiques le permettront.

Pour rappel, La Réunion étant exposée au risque requin, un arrêté préfectoral est en vigueur afin d’interdire les activités les plus exposées, dans la bande des 300 mètres du littoral, sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les zones surveillées définies par arrêté municipal et lorsque celles-ci sont opérationnelles. Le respect de cette mesure est essentiel pour préserver la sécurité des usagers de la mer et limiter les risques d’accident.

Dominique Sorain, préfet de La Réunion, en appelle à nouveau à la responsabilité de tous et à la nécessité de respecter la réglementation en vigueur.

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Crise requin : pourquoi les surfeurs continuent de surfer ?

Dans 30 ans, les robots remplaceront votre patron