Faits divers
Meurtre des époux Aho-Nienne : 3 condamnations à la réclusion criminelle à perpétuité

Le verdict est tombé ce vendredi, d’Evelyne Filomar (31 ans) son compagnon Jimmy Célina (30 ans) et Mickaël Robert (25 ans) ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.
Deux autres accusées, Elsa Gonthier (30 ans) écope de 20 ans réclusion criminelle et Carole Gravier (27 ans) est condamnée à 5 ans de prison, dont 3 ans de mise à l’épreuve.
Émile et Odette Aho-Nienne tués pour 4 000 euros
Les faits remontent au 22 janvier 2015 dans le quartier de Grand-Bois à Saint-Pierre. Émile et Odette Aho-Nienne, âgés de 92 et 85 ans, géraient une station-service. Ils avaient été sauvagement attaqués, les agresseurs s’enfuient alors avec les 4 000 euros de recette et laisse derrière eux « un bain de sang ».
Faits divers
Incendie rue du Presbytère à Saint-Pierre

Ce matin aux alentours de 8h30 un incendie s’est déclaré dans le secteur de la gare de routière de Saint-Pierre rue du Presbytère. D’importantes flammes se sont propagées dans une construction, les pompiers sont intervenus pour souscrire l’incendie.
Faits divers
Un gros incendie se déclare à proximité de l’Étang du Gol

Dans l’après-midi du 24 mars 2019, un incendie s’est enclenché dans la partie sud de La Réunion, à la zone Sables à l’Étang Salé, au Gol. Le feu a commencé au cœur d’une plantation de cannes. Ce dernier s’est propagé petit à petit. À cause de la puissance du vent, les pompiers ont rencontré certaines difficultés lors de leur intervention. Une très grande fumée qui se libérait de l’incendie a compliqué la circulation au niveau de la RN1.
Cette fumée pouvait se voir depuis l’Étang Salé et légèrement du Tampon. Un deuxième incendie aurait par ailleurs été observé à proximité de la forêt d’Étang Salé. Les dégâts engendrés par le feu sont assez conséquents, mais restent pour l’heure inconnus. À titre de rappel, au cours du mois de février, un feu a déjà été déclaré à l’Étang Salé les Hauts. Une habitation a été complètement dévastée. Heureusement, aucune victime n’a été signalée. Prudence est de mise…
Faits divers
Bastien Payet : victime d’une agression qui lui a coûté la vie

À Reims, durant la nuit du 8 au 9 mars 2019, Bastien Payet, le Réunionnais réputé dans l’univers du Slam, a succombé aux coups qu’il a reçus lors d’une agression dont il a été la victime. À l’âge de 23 ans, Bastien Payet s’est éteint le 10 mars 2019 au Centre Hospitalier Universitaire de Reims, un jour après avoir reçu des coups de pieds et de poings dans la tête par trois jeunes étudiants.
Les coups ont causé un traumatisme crânien qui lui a été fatal. Les agresseurs l’ont battu en pleine rue vers 3 h du matin. Ils sont déjà entre les mains des autorités et sont tout naturellement accusés de meurtre. L’artiste comptait parmi les stars de la scène Slam de Reims. Il faisait activement partie de l’association les Ateliers Slam de Reims. La compagne du jeune homme, Marie Meyer a rendu un dernier hommage à l’artiste au sein des médias sociaux.