in

Un squelette de Dodo bientôt vendu aux enchères

Le dodo est devenu synonyme d’extinction depuis qu’il a été décimé dans son seul habitat naturel à l’île de Maurice au 17e siècle, à seulement quelques décennies après sa découverte.

Très peu de vestiges des grands oiseaux trapus existe. Cependant, le premier squelette de dodo sur le marché depuis près de 100 ans sera bientôt disponible à la vente aux enchères.

Summers Place Auction, un spécialiste basé à Sussex a annoncé la vente d’un squelette à 95% complet, la première vente depuis 1914. Le squelette provient d’un collectionneur privé qui a acheté la majorité des ossements dans les années 1970 et 1980.

Au début des années 2000, il a réalisé qu’il avait assez d’os pour construire un squelette, il ne lui manquait qu’une partie du crâne et un ensemble de griffes, qui ont tous deux été reconstruits pour compléter le squelette pour la vente.

Les Dodos ont d’abord été découverts en 1598, quand une flottille de navires appartenant à la Compagnie hollandaise des Indes accoste sur une île isolée dans l’océan Indien : l’île Maurice. Les marins avaient peu de difficulté à attraper les oiseaux, qui étaient la plus grande volaille sur l’île, ceci afin de les manger.

La dernière fois qu’un squelette presque complet de dronte a été vendu c’était au Musée de Cardiff, pour la modique somme d’environ de 410 € il y a 100 ans. Pour cette nouvelle vente les prix devraient s’embrasser.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’OM vendue à l’Américain Frank McCourt

Attaque de requin à Boucan : Laurent Chardard va mieux