Événement
Ligne des Bambous : hommage aux victimes de la guerre d’Algérie

Hier matin a été organisé par la Fédération nationale des anciens combattants d’Afrique du nord un émouvant hommage aux victimes de la guerre d’Algérie. Comme chaque année l’événement s’est produit devant la stèle se trouvant à proximité de la Mairie de la ligne des Bambous.
Rappelons que la guerre d’Algérie ou guerre de libération nationale est un conflit armé qui s’est déroulé de 1954 à 1962 en Algérie, colonie française depuis 1830, divisée en départements depuis 1848. Le conflit débouche, après les accords d’Évian du 18 mars 1962 sur la reconnaissance de l’indépendance du territoire le 5 juillet 1962.
Événement
Semaine bleue : Miss Réunion à la rencontre des gramounes de l’EHPAD de la Ravine Blanche

La semaine bleue est un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.
Pour rappel elle a été créée par arrêté du ministère de la santé publique et de la population et lancée en 1951.
Baptisée à l’époque « Journée des Vieillards » cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès de ce public, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent nos « gramouns » dans notre société.
C’est ce qu’a été mis en avant à l’Ehpad de la Ravine Blanche de Saint-Pierre lors de la manifestation organisée le 9 et le 10 Octobre ou en prime le public a pu contempler le déhanché de Morgane Lebon notre Miss Réunion.
Événement
La Fête du vacoas bat son plein à Saint-Philippe

C’est au son des tambours suivi du défilé des pompiers, miss et divers associations qu’a été donné le coup d’envoi de cette 28e édition de la fête du Vacoas à Saint-Philippe.
Après que le maire Olivier Rivière accompagné de la député Nathalie Bassire ait coupé le ruban d’ouverture la foule a pu profiter des différents manèges et stands pour le plus grand bonheur des petits et grands.
La fête se déroulera du 3 au 15 Aout 2019 avec des spectacles riches et variés comme en témoigne la programmation ci-dessous :
Samedi 3 août
14h – Défilé et inauguration
16h – Début Concours artisanal
20h – Election Miss Vacoa 2019
21h – Wizdom (intermède Associations de danses)
Dimanche 4 août
07h – Trail du Sud Sauvage 2019
15h – Radio crochet (demi finale)
20h – Kouler Yab
21h – Zéko en concert
Lundi 5 août
20h – Eruzlion 974
21h – Mégao, Llyod, St Unit, Mc Box, DJ Awax
Mardi 6 août
20h – Les Amaryllis
21h – Jeunes : Speed Faya, Dj Sebb, Black-T, PLL, Abdoul, Junior
Mercredi 7 août
Journée des Enfants : Tarif réduit de 9h à 17h
14h – Nouvelle ville et Jamalacs 974
20h – Eddy Grondin et Karma
21h – Jean Roland Miquel (Live)
Jeudi 8 août
Journée 3e jeunesse
11h – Miss Mamie Vacoa 2019
20h – Guy Noël Grondin et Bryan
21h – Seggae Live : Aima a nou, Progression, Marperine
Vendredi 9 août
20h – AMGS (Adulte)
21h – Nostalgie Live : Johnny Laporte, Fred Lavigny, G.M Soucramanien, Jean-Pierre Boyer
Samedi 10 août
20h – Les Océanes
21h – Missty
Dimanche 11 août
15h – Radio Crochet Finale
20h – AMGS (Enfants)
21h – Séga Live : Hervé Himbert, Sistaflo, Morgan, Manu Kdé
Lundi 12 août
20h – Fleur des îles
21h – Dancehall : T-Bia, Ti Pay, T Matt
Mardi 13 août
20h – Memories
21h – Soirée Spécial Exo FM : Plateau surprise avec DJ et cadeaux
Mercredi 14 août
20h – AEECSP
21h – Séga Live : Cédric, Miane, Emilie Ivara
Jeudi 15 août
18h – Prix du concours artisanal
19h – Cérémonie des Lauréats 2019
21h – Soirée Humour : Thierry Jardinot et Marie Alice Sinaman
Événement
Le Tampon : 54 tonnes de tubercules écoulées durant la Fête de la pomme de terre

Comme chaque année depuis 5 ans la pomme de terre est mise à l’honneur par la commune du Tampon. Cette grande fête rassemble des dizaines de milliers de spectateurs sur le site de Miel Vert de la Plaine des Cafres.
Ils viennent découvrir les différents mets proposées autour du tubercule. Les stands de boulettes de morue à la pomme de terre et bien évidement ceux des frites se font dévalisés par une queue de visiteurs attirés par l’odeur alléchante des différentes fritures.
C’est ainsi que selon les estimations plus de 54 tonnes de pommes de terres ont pu être écoulées contre 45 l’année dernière, ce qui témoigne bien la réussite de cet événement.
Sous le signe de la convivialité, pendant tout le week-end, de nombreuses animations ont été proposées : grande vente avec conseils des producteurs locaux, concours d’épluchage de pomme de terre (grand public), distribution de gâteaux pomme de terre, élection de Miss agricole et pour clôturer ce week end d’exception un grand show de Alain Ramanisum.