in

La fête de l’Eid El-Kebir ce 12 septembre

En commémoration du sacrifice d’Abraham, l’Aïd al-Adha est célébré selon le calendrier musulman. Fêter le dixième jour du Dhou al Hijja, l’Aïd al-Adha (la fête du sacrifice) est la plus importante des fêtes de l’islam qui marque la fin du Hajj. Célébrer à travers le monde, surtout là ou la communauté musulmane est présente, l’Aîd al-Adha ne porte cependant pas le même nom pour toute les communautés. En Palestine, en Jordanie, au Liban, en Egypte, au Maroc, en Tunisie, en Irak, en Lybie, en Algérie il est appelé l’Aîd el-kebir , à Barhein Aîd hejaj, à Iran Aîd qurban. Dans les pays noirs de l’Afrique il est appelé la Tobaski, ce qui n’est pas le cas pourle côté nord de l’Afrique ou il est appelé Tafaska. En éthiopie, Arefa et pour la Turquie c’est le Kurban Bayrami. Pour finir, en Indonésie on l’appelle Lebaran Haji.

Rassemblement pour la prière et sacrifice de mouton et échange de cadeaux sont les principaux rites de l’Aid al-Adha. Les prières qui se font à des heures bien précises de la journée 8h15 à 8h30 et à 9h. Il est indispensable aussi en ce jour de bien se vêtir, selon les vœux du Prophète Saws. Une célébration qui met en avant le pardon, la réconciliation et la fraternité entre musulmans.
Pour ce qui ne peuvent pas fêter cette journée, par faute de temps ou de moyen, ils pourront quand même faire des cadeaux à leurs entourages et assister à la prière. Pour finir, se préparer pour le fameux festin, ou la viande de mouton est mis à l’honneur sur toutes ses formes. Bonne fête à tous !!!

Posteur Junior

Contenu posté par Pat'Jaune

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Touch Pa Nout Roche » donne rendez-vous ce samedi 17 septembre

Un homme ivre tranche le poignet de son frère à coup de sabre