in

Dipavali à Saint-André : un événement à ne pas rater

Tous les ans, en mois d’octobre ou novembre, une fête aux couleurs indiennes est organisée à La Réunion : la fête du Dipavali. Cette année, cet événement exceptionnel se déroulera du 26 au 30 octobre à Sainte André. Une fête qui symbolise le passage de l’obscurité à la lumière ; une fête qui met à l’honneur la culture indienne : plats typiques, spectacles colorés, danses traditionnelles,… bref une explosion de culture qui vous fait voyager dans le temps et qui vous emporte directement en Inde.

Durant ces quelques jours, un grand marché indien appelé « Méla » accueille les visiteurs sur le Parc du Colosse avec au programme du shopping, des cours de yoga, des spectacles animés par des acrobates, magiciens, jongleurs… Mais ce qui fait surtout l’emblème de cet événement festif c’est le grand défilé du Dipavali. Pour cette occasion toutes les rues du centre-ville de Saint-André seront piétonnes pour faire place au défilé des 6 chars créés spécialement par des artistes indiens accompagné de milliers de danseurs vêtus de beaux costumes ainsi que des fleurs et des lumières. Pour enfin se terminer en beauté avec un grand feu d’artifice.

Posteur Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florilèges dévoile ses chiffres : 300 000 visiteurs pour l’édition 2016

Jonathan Rivière : « Voila comment les multinationales nous traitent ! »