Connecte-toi

Événement

Concours international TOYP : Laurence Akossi présélectionnée pour représenter la Réunion en Inde

Fleur Postaire

Publié

  420 Compteur de vues de l'article

Laurence Akossi, conférencière et accélératrice de réussite professionnelle, a été sélectionnée pour tenter de remporter la finale internationale du concours TOYP (Ten Outstanding Young Persons), et ainsi représenter La Réunion en octobre prochain à Goa (Inde).

 

Depuis plus de 30 ans, le programme TOYP (Ten Outstanding Young Persons) permet de reconnaitre les mérites de dix jeunes et personnalités remarquables âgés de 18 à 40 ans, dans divers domaines. Ce concours d’envergure mondiale est porté en local par la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui récompense chaque année des jeunes originaires des 119 pays affiliés au mouvement.

 

Toujours prête à représenter son Île aux quatre coins du monde, Laurence a voulu candidater à ce concours afin de pouvoir participer à la mise en lumière de La Réunion et ses talents.

 

Vendredi 1er juin 2018, les 14 candidats réunionnais ont présenté leur parcours au public et au jury. Sur la base de leurs interventions, le jury pré-sélectionné cinq candidats pour représenter La Réunion à l’international. Suite à ces pré-sélections réalisées dans les 119 pays participants, les centaines de candidatures reçues à travers le monde seront étudiées par le comité international. Seuls dix d’entre eux auront l’opportunité de se faire connaître lors du Congrès mondial de la JCI à Goa, qui aura lieu du 30 octobre au 3 novembre prochains.

 

« Ce serait pour moi un grand accomplissement de me rendre en Inde pour la finale et de porter la Réunion à un niveau international, en plus de pouvoir créer des liens importants avec d’autres gagnants qui contribuent eux aussi au développement de leurs pays, îles… etc. », précise Laurence. Verdict en août pour Laurence et les quatre autres jeunes remarquables réunionnais !

 

A 31 ans, Laurence Akossi est consultante et directrice de deux écoles aux États-Unis et au Canada depuis 12 ans. Conférencière et accélératrice de réussite professionnelle, elle a ouvert son cabinet de consulting à la Réunion depuis quelques mois déjà pour se rapprocher de son île, et propose des services de consulting aux entrepreneurs et aux étudiants. Elle intervient également auprès de dirigeants pour motiver les employés dans leurs structures.

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Événement

Rendez-vous le 13 et 14 octobre au Magma’gnifique édition 2018

Zoréole

Publié

par

À Saint-Philippe, sur la Route des Laves, l’édition 2018 de Magma’gnifique se tiendra les 13 et 14 octobre 2018. Plusieurs activités culturelles et ludiques sont planifiées pour l’occasion. Un invité inattendu honorera par ailleurs de sa présence : Jean Jacques Favier l’astronaute. Orchestré par les commerçants de Saint-Philippe et par la commune, Magma’gnifique invite les Réunionnais, le temps d’un week-end, à partir à la découverte de La Route des Laves ainsi que le Grand Brûlé.

Que vous soyez à pied, à cheval, à bicyclette ou sur un gyropode, la route est complètement à vous. Voici un week-end qui vous offrira l’opportunité de vous amuser en famille au cœur du paysage incomparable du volcan du Piton de la Fournaise. Entre découvertes et loisirs, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez notamment visiter les tunnels de lave ou encore effectuer un baptême de l’air à bord d’un hélicoptère. À vous de choisir !

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Saint-Pierre : la journée internationale de la Paix avec le CLSPD

Gégé

Publié

par

La journée internationale de la paix est célébrée chaque année le 21 septembre, Elle est observée dans de nombreux pays depuis sa création en 1981 et doit se caractériser par un cessez le feu dans les zones de guerres.

La commune de Saint-Pierre en partenariat avec le CLSPD s’associe à cette journée en organisant divers activités. Au programme : marche de la paix avec le Collège de la Ligne des bambous encadré par la Police Municipale, réalisation d’une œuvre autour de la paix dans chaque école élémentaire, action de prévention grâce à la Police Nationale ainsi que la plantation d’un olivier symbole de paix à l’école maternelle F. Dolto, un spectacle musical avec René-Paul et Paël GIGAN.

Le thème 2018 célèbre le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Rappelons que La Déclaration universelle, le document le plus traduit au monde et disponible dans plus de 500 langues, est aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était au moment de sa proclamation. Élaborée par des représentants issus de différents milieux juridiques et culturels à travers le monde, la Déclaration a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies à Paris le 10 décembre 1948 comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations.

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Événement

Troisième édition du Lofaka Festival à Saint-Benoît

Nanie

Publié

par

Du 21 au 23 septembre, Saint-Benoît sera la scène du troisième volet du Lofaka Festival, qui sera axé sur la thématique du continent africain. Orchestrée par les associations Lavarang et Lo Flambo en collaboration avec la commune de Saint-Benoît, cette manifestation culturelle vise notamment à faire connaître les artistes réunionnais et ceux de tout l’océan indien.

Cet événement est aussi l’occasion pour les organisateurs de mettre la population des quartiers de Saint-Benoît à l’honneur. Elle sera conviée à prendre part aux préparatifs du festival. Avant le jour J, toute une pléthore d’ateliers a été préparée et inclut différentes activités comme la confection de décorations, l’apprentissage de chant, de danse ou d’un instrument de musique. En gros, le Lofaka Festival 2018, qui dure deux jours, sera ponctué de musiques. En soirée, des concerts gratuits sont proposés sur 3 scènes et les artistes locaux et de l’Océan indien y passeront chacun leur tour.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Zoréole • 42 872

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 3 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending