Événement
C’est reparti pour le Sakifo à Saint-Pierre

Les habitués du front de mer se saint-pierre l’auront remarqué, depuis quelques jours le staff est à pied d’œuvre pour les installations des structures de l’événement Sakifo qui se tiendra ce week-end.
Le top départ sera donné ce soir à 18h30 pour 3 jours d’ambiance. Plusieurs artistes se produiront sur plusieurs scènes installés pour l’occasion à la Ravine Blanche à Saint-Pierre.
Les Festivités démarreront à 18h30 ce vendredi 2 juin pour se terminer vers 2h00 du matin; Samedi 3 juin, ça sera à partir de 17h30 pour se terminer vers 2h00 du matin; Enfin, dimanche 4 juin, les fans auront le plaisir de retrouver OUSANOUSAVA à partir de 9h00, ensuite ça sera à partir de 17h00 que les autres artistes prendront place pour se terminer une fois de plus vers 2h00 du matin.
Crédit photo : Yann Huet
Événement
Les princesses Disney à La Réunion !

Nous savons tous que les contes de fées se terminent toujours de la même manière : “ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ”. Mais pouvons-nous être certains que leur destin individuel soit conforme aux contes ? Que sont devenues nos princesses ? La nouvelle pièce interprétée par la troupe réunionnaise de théâtre amateur « Un Pas vers Les Etoiles » lève le voile sur ce mystère.
Des destins pas si royaux
Nous nous sommes tous déjà demandé, à la fin de notre dessin animé préféré, ce que nos héros allaient devenir quelques années après. Roberto Capezzone répond à ces interrogations dans la comédie « Délires Princiers », et les réponses ne sont pas forcément conformes à nos attentes ! Cendrillon a ouvert un magasin de chaussures sous l’enseigne « Au Chat Botté ”, Blanche Neige est intermittente du spectacle chez Disneyland, le Petit Chaperon rouge est devenue multimillionnaire en bénéficiant de l’héritage de sa grand-mère et les Princes ne sont pas si charmants.
Pendant 1h20, les neuf comédiens de la troupe « Un Pas Vers Les Etoiles » vous emportent dans cet univers parallèle, entre rire et étonnement… jusqu’à la fin inattendue de ce conte de fées, qui transforme cette histoire en dure réalité. Mise en scène par Sabrina Amany, cette pièce est un vrai délire d’auteur qui a remporté un franc succès et ne laissera pas le public indifférent.
Informé de la prochaine exploitation de sa comédie, l’auteur en personne a tenue à encourager les comédiens de la troupe réunionnaise de théâtre amateur Un Pas vers Les Etoiles. « Un vrai plaisir pour moi de constater que mes princes et princesses vont très bientôt voyager en direction de la belle île de La Réunion », s’est réjouit Roberto Capezzone.
Infos pratiques
Délires Princiers
Le samedi 21 avril à 19h45, à Lespas, Saint-Paul
Texte de Roberto Capezzone
Mise en scène par Sabrina Amany
Une pièce jouée par la Compagnie « Un Pas Vers Les Etoiles »
Durée : 1h20
A partir de 12 ans
Tarif : 12 euros
Infos et réservations : lespas.re et monticket.re
A propos d’Un Pas Vers Les Etoiles
La troupe de théâtre amateur « Un pas vers les Etoiles » a été créée en 2012 par la réunionnaise Sabrina Amany. Après avoir produit chaque année des créations originales écrites et mises en scène par sa fondatrice, la troupe se tourne cette année vers une comédie de Roberto Capezzone pour tester un nouveau genre théâtral avec neuf des membres de la troupe.
Événement
Piton de la Fournaise : sentier du Nez Coupé de Saint-Rose fermé

Suite à l’arrêt de l’activité éruptive de surface ce jour, le 04 avril 2018 à 4h (heure locale), une activité sismique est toujours enregistrée sur les appareils de l’observatoire, notamment dans le secteur de Piton Crac (en rouge sur la Figure 1).
Des éboulements au niveau du Nez Coupé de Sainte Rose sont également toujours enregistrés (12 événements entre 04h et 09h, heure locale).
Plusieurs éboulis ont été remarqués dans cette partie de la commune de Sainte-Rose, et ont été accompagnés de fumerolles. Cette situation constitue un important risque d’effondrement. En corollaire, le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose est en ce moment bloqué à la circulation des piétons, depuis le Piton Partage.
À titre de rappel, il est à savoir que l’enclos du Piton de la Fournaise n’est pas accessible au public, jusqu’à ce qu’un autre ordre soit donné. Et ce, que ce soit à partir du Pas de Bellecombe ou de tout autre accès.
Événement
Ce week-end, passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été…

En Métropole, chaque année, l’heure change deux fois : en été et en hiver. Cela face aux excès d’utilisation d’énergie. Ce changement d’horaire permet de faire d’économie d’énergie (consommation d’électricité) en augmentant les horaires d’ensoleillement. En été, la montre doit être mise une heure en avant, tandis qu’en hiver une heure de moins. Dans la nuit du samedi 24 mars au dimanche 25 mars 2018, la dernière semaine du mois de mars, le changement aura lieu à 2h du matin.
La nuit sera plus courte de samedi à dimanche prochain. Durant ce changement, des pratiques et des habitudes sont à remettre en place car beaucoup sont les impacts engendrés par cette modification horaire. Pour les Réunionnais, l’heure entre le Métropole et l’île est de plus de 2 heures donc moins d’une heure par rapport à l’heure d’hiver. Ce système de passage d’heure d’été à l’heure d’hiver n’est pas en vigueur car la pendule reste à la même heure tout au long de l’année pour l’île sauf par rapport à certains pays ou régions utilisant le système de l’heure d’été.
-
Il y a 3 semaines par Nanie • 6 814
Tony Boyer se prend pour Drake (péï) et enflamme la toile
-
Il y a 3 semaines par Lapo Patate • 5 792
Des idées reçues sur La Réunion…
-
Il y a 2 semaines par Nanie • 3 762
Burger King débarque à Saint-Louis
-
Il y a 1 jour par Rudy Payet • 1 188
La chirurgie Bariatrique : une opération courante à La Réunion
-
Il y a 3 semaines par Rudy Payet • 4 151
Baisse du sans-plomb et du gaz pour avril
-
Il y a 2 semaines par Fleur Postaire • 718
Les princesses Disney à La Réunion !
-
Il y a 3 semaines par Nanie • 2 859
La saison 6 de la série TV « Cut » en pleine préparation à La Réunion
-
Il y a 4 semaines par Miss Sentinelle • 2 081
Plus de 400 cas de dengue à La Réunion depuis janvier