Abolition de la taxe d’habitation à La Réunion ?

Publié le 9 août 2017 par Ando R
  4677 vues
  Partager   Tweeter   Réagir   Plus...

Les promesses faites lors de l’élection présidentielle annoncent la suppression de la taxe sur l’habitation. Il s’agit ici d’une mesure touchant la population, cependant, elle reste très méconnue de tous. Les services publics et l’ensemble de la société locale ignorent encore les conséquences de l’application de cette requête fiscale.

La secrétaire départementale de Solidaires Finances publiques 974, Magali Billard donne son point de vue. 80% des foyers réunionnais sont assujettis à cette suppression de taxe. Mais la population souhaite avoir plus d’information sur ce sujet et connaitre le déroulement des procédures. Elle redoute les éventuelles compensations de cette taxe dans d’autres domaines ou dans l’ajout de nouveaux impôts. Elle demande les impacts de cela sur les administrations publiques. La redevance fiscale nécessite un réel changement, car il est inique. Magali Billard sollicite plus de précision sur les contreparties de la suppression d’impôt sur les habitations.

Ando R
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez utiliser un français correct et rester courtois. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier vos commentaires.