in

Le jeudi 22 juin, vivez la Nuit de l’agro-écologie à La Réunion

Les acteurs du monde agricole réunionnais se mobilisent : informer les consommateurs et citoyens réunionnais sur la nécessité de produire autrement.

Jardinier amateur, consommateur vigilant, citoyen engagé ou simple curieux, chaque réunionnais est invité à venir à la rencontre des acteurs locaux qui font de l’agro-écologie au quotidien le jeudi 22 juin 2017 de 17h30 à 20h30 au Lycée agricole Émile Boyer de La Giroday / EPLEFPA de Saint-Paul.

La seconde édition de la « Nuit de l’agro-écologie » aura lieu autour d’événements organisés sur l’ensemble du territoire français. La première édition en 2016 a démontré l’intérêt des citoyens pour de nouveaux modes de production et de consommation agricoles, grâce à la mobilisation des acteurs du monde agricole autour de la nécessité de produire autrement.

À travers des présentations, des films, des dégustations et des échanges, ces derniers vous expliqueront leur engagement et vous présenteront les solutions concrètes qu’ils développent en lien par exemple avec l’agriculture biologique, l’agriculture de conservation des sols, l’agroforesterie, l’emploi et la formation des acteurs agricoles, la biodiversité, la recherche d’alternatives aux pesticides et herbicides, la sélection de semences et de plants adaptés, les fermes DEPHY, les exploitations du réseau des lycées agricoles…

Cet événement est l’occasion pour chacun de connaître et reconnaître les atouts de l’agro-écologie face aux attentes et interrogations de la société relatives à l’environnement, au climat, à la santé, au bien-être animal, à l’aménagement du territoire.

Crédit photo : Ali J

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Greta de Saint-Pierre évacué en raison d’une forte odeur de gaz

Une Seat « Dragon Ball Z » observée à Saint-Pierre