in

Il zigouille un gecko « invasif » pour protéger nos espèces endémiques

Comment faire pour sauvegarder les lézards verts de Manapany ? Avec un moyen radical : tuer les espèces invasives. C’est le moyen (peu recommandé) qu’a trouvé une personne pour préserver cette espèce endémique de La Réunion. « C’est quoi cette m… s’il vous plait ? s’étonne-t-elle sur les réseaux sociaux. Le spécimen fait 20 cm et il est plus gros que nos petits caméléons normaux. Je vais m’acheter un pistolet à bille pour n…r tous ces envahisseurs non réunionnais ». Dominique C. explique que ce seraient « des geckos de Madagascar, ils « bouffent » tous nos petits geckos endémiques. Ils sont arrivés avec les bateaux, eux et d’autres énormes qu’on voit au Port, de plus en plus gros et de plus nombreux ».

Le lézard vert de Manapany est une espèce endémique de l’île de La Réunion. Il se rencontre plus précisément dans une aire de répartition extrêmement réduite située entre la plage de Grande Anse et l’embouchure de la rivière Langevin, soit autour de la frontière entre les territoires communaux de Petite-Île et Saint-Joseph que constitue Manapany, sur la côte sud. Son habitat est extrêmement fragile et à cause de sa petite taille il est la proie d’autres espèces plus massives. Mais la solution est un peu radicale, vous ne trouvez pas ?

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attentat de Londres : l’assaillant est déjà connu des forces de l’ordre

La Guyane est en ébullition !