in

Nos conseils pour un réveillon réussi

Un bon repas, une belle ambiance, la famille ou les amis. C’est le trio gagnant pour passer une soirée de la Saint-sylvestre réussie. La formule gagnante ; et accessoirement la plus onéreuse (des menus oscillants autour de 90 euros pour les adultes) ; demeure le restaurant. Ce dernier reste une valeur sûre pour réussir sa soirée de réveillon sans tracas ni soucis particuliers. Les établissements rivalisent de talent pour offrir les meilleurs menus souvent en formule “buffet gastronomique”. L’offre demeure très vaste et adaptée à tous les goûts et à toutes les bourses. Bien évidemment, il faut réserver à l’avance, les restaurants affichent souvent complets. L’ambiance est assurée par des animateurs et des artistes de renom le plus souvent.

Deuxième option : se retrouver entre famille ou entre amis autour d’une bonne grillade. Notre petite préférence va pour le poulet grillé à la créole qui est d’ailleurs une institution à La Réunion. Ce choix d’une organisation “maison” garantit une ambiance assurément conviviale tout en faisant des économies. Et l’avantage du barbecue est qu’il s’adapte à toutes vos envies et que vous pouvez même cuisiner tout votre repas de cette manière comme le poisson, viande, légumes, fruits… Grillés, les aliments ont une saveur bien particulière. N’oubliez pas de bien les mariner à votre sauce.

La troisième option est de vous offrir une petite escapade. La plage de l’Ermitage est le lieu incontournable qui s’y prête à merveille. Des milliers de Réunionnais, campeurs, vacanciers s’y retrouvent et s’y rassemblent autour de mets traditionnels comme le pâté créole, une pâtisserie à déguster pour les grandes occasions. Aux douze coups de minuit, des feux d’artifices illumineront la plage, tout comme le ciel de quelques localités. L’essentiel est que l’on puisse accueillir la nouvelle année avec ceux que l’on aime…

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un pêcheur Russe rencontre des créatures terrifiantes dans ses prises.

La statue symbolisant l’abolition de l’esclavage du parc de Pau, vandalisée !