in

Incroyable talent : première diffusion de l’émission avec Hugo et Anaïs ce soir

L’incroyable destin D’Hugo et Anaïs depuis leur 1er cours à Tempo danse Academy !!

À son arrivée sur l’île, Vanessa Cazal décide de démarrer cours et formations afin de préparer des couples aux compétitions en métropole. Elle a donc fondé Tempo Danse en 2003 à La Possession. L’école démarre son activité avec une vingtaine d’élèves et en compte aujourd’hui près de 200. Elle propose de nombreuses disciplines telles que solo dance (latine, classique et Energy), danse en couple, cheerleader, street dance ou encore dance du monde avec des professeurs de qualité. Grâce aux excellents résultats de ses élèves en compétition, mais aussi au célèbre Festival Vitadanse qui a accueilli plusieurs années de suite des danseurs de toute la zone OI et la troupe “Danse avec les Stars”, l’école est désormais reconnue sur toute l’île et brille également dans l’océan Indien, mais aussi en métropole!

Vanessa met également en place le programme démocratisation de la danse permettant aux familles possessionnaises, les plus modestes, de bénéficier de tarifs réduits permettant ainsi l’inscription de nombreux enfants à la danse. C’est donc dans ce cadre-là que débarque le tout jeune Hugo à peine âgé de 7 ans, grâce à la maman de la petite Agnès Mirel qui cherchait activement un partenaire pour sa fille déjà inscrite chez Tempo Danse. Le petit couple est vite pris en charge et est préparé avec une grande motivation aux compétitions locales puis nationales qu’ils remportent à chaque fois (Critériums nationaux, open de Paris, Trophée Vitadanse…)

Grâce à cela les enfants font leurs tout 1ers voyages hors de l’île. En stage à l’île Maurice ou en France pour les compétitions, ils vont à Disneyland et voient la neige et la Tour Effel pour la 1ère fois.

C’est en 2013 que Hugo doit malheureusement arrêter la danse avec Agnès (celle-ci étant devenue trop grande en taille ce qui posait soucis pour les chorégraphies de couple). Il continue donc avec sa petite sœur Anaïs plus jeune de 3 ans, débutante à l’époque en solo dance. Mais avec l’aide des autres professeurs de l’école (Nily Araux, Chloé Sisteron), Vanessa a pu combler le retard de cette dernière.

Entre les cours, les costumes et les déplacements en compétition, il était financièrement difficile pour la famille vivant à Dos D’âne de suivre. Mais leurs professeur s’occuperont beaucoup d’eux de manière bénévole et mettront toute leurs énergies pour trouver aide et subventions. Tempo Danse étant souvent sollicité pour animer des soirées, le jeune couple a l’occasion de participer avec ses parents à de nombreuses soirées prestigieuses, cocktails où ils dansent en spectacle.

Hugo et Anaïs démarrent donc les compétitions et les voyages ; ils terminent champion de l’Océan Indien en 2015 et 2016, vainqueur de l’open de Paris en 2015 et vainqueur de l’Open de Bordeaux en 2016.

L’accompagnement des jeunes réunionnais va prendre un tournant décisif lorsque Vanessa Cazal bien ancrée dans le réseau professionnel de haut niveau national ouvre les portes sélectives de son réseau à ses jeunes apprentis ! Elle obtient en juin 2016 la sélection des enfants pour la célèbre émission « La France à un Incroyable Talent » !

Elle met en place un programme intensif d’entrainement et s’entoure des meilleurs ! C’est comme ça qu’Hugo et Anaïs participent au Training Camp International de danse sportive à Barcelone auprès des meilleurs couples et professeurs mondiaux du moment, et prennent cours avec Maxime Dereymez (un ami de Vanessa) qui accepte de chorégraphier leur passage dans l’émission.

Ils auront de ce fait également la chance d’être invités sur le plateau de TF1 pour voir en direct l’Émission Danse avec les stars accompagnées de leur maman !

Retrouvez-les ce soir pour la première diffusion de l’émission. Hugo et Anaïs représenteront fièrement La Réunion !

Posteur Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Méga-carrière de Bois Blanc : le commissaire enquêteur donne un avis favorable

Paul Vergès, l’infatigable défenseur de la dignité réunionnaise