in

Fête de la musique : un voyage à travers la musique et ses instruments.

La médiathèque Jean BERNARD de la ville des Avirons, accueille depuis jeudi 16 juin, une magnifique exposition de plus de 400 instruments de musique récoltés à travers le monde entier.

C’est une exposition plurielle qui attend les visiteurs. En complément de l’exposition de l‘association « le mini musée de la musique », deux peintres illustrent les murs de la médiathèque de leurs œuvres. Il s’agit d’Emmanuelle Peters et de Nadia Piémont.

Le vernissage de cette exposition, s’est déroulé en musique et en plusieurs temps. Pour l’accueil des nombreux invités, ce sont les enfants de la JSCT du Tévelave qui ont joué de l‘accordéon sous la direction de leur professeure Florence Lebouteux et devant leurs parents.

C’est en présence de la vice-présidente à la culture du Département, Mme Béatrice Sigismeau, que l’adjoint à la culture des Avirons, M. Jean Hugues Lesquelin a prononcé son discours de bienvenu et à ouvert officiellement l’exposition.

Monsieur Jean-René Ferrere le propriétaire de la collection, a guidé la visite avec plusieurs anecdotes sur les objets et les histoires de sa collecte. C’est un véritable tout du monde des instruments de musique que les visiteurs de la médiathèque pourront découvrir jusqu’au 25 juin 2016. Durant plus de 35 ans M. Ferrere a collectionné plusieurs centaines d’objets musicaux parfois uniques et originaux.

Les agents de la médiathèque qui ont travaillé sur cette manifestation avaient également préparé un programme musical conséquent pour la soirée de vernissage. Les visiteurs ont pu apprécier une prestation de Joel Manglou, suivi d’un concert de musique Sud-américaine d’Elindiomapuche à la flute de pan, (ce dernier sera de nouveau présent le mercredi 22 juin après-midi), et la compagnie évolution qui a clôturé la soirée.

L’exposition se tiendra du 17 juin au 25 juin 2016 à la médiathèque des Avirons.

Posteur Junior

Contenu posté par Max Kerbel

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Belle exposition ! Grande variété d’instruments , originalité de certaines facture … accueil fort sympathique du collectionneur, passionné et connaisseur. Un très bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fête de la musique : La Réunion en célébration

La route fait un mort à Grand Anse ce dimanche