Connecte-toi

Consommation

Les soldes à La Réunion… plus que quelques jours pour profiter

Publié

  1 152 Compteur de vues de l'article

Les passionnés de la mode et du design se donnent de nouveau en rendez-vous pour ce solde d’hiver austral à la Réunion pendant six semaines. Depuis le 2 septembre, le solde d’hiver fait son plein. Les intéressés peuvent encore en profiter jusqu’ au 13 octobre.

Plus que quelques jours ! Les prix cassés sont à la rescousse et les bonnes affaires sont là. Le paradis rêvé pour ceux ou celles qui attendent impatiemment ce moment de solde. À l’approche de cette fin des soldes, n’attendez plus. Visitez les magasins et profitez-en.

Les soldes sont faits pour que les commerçants puissent écouler leur stock. Ils peuvent ainsi renouveler facilement leur offre.  Ils peuvent aussi par l’occasion attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens.

Les clients quant à eux peuvent bénéficier des différents réductions et rabais qui peuvent varier entre 20 à 70 pour cent de moins.  Les « fashionistas » peuvent acheter plusieurs vêtements d’hiver comme les bottes, les manteaux, les pulls, les pantalons, et les accessoires comme les gants et les bonnets. Le solde est aussi pratique pour ceux ou celles qui veulent redorer leur intérieur ou changer totalement de décor.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Consommation

Berguitta : « Il faut laisser des bouteilles d’eau pour les autres »

Publié

par

Berguitta, le cyclone tropical intense supposé arriver à La Réunion le jeudi 18 janvier 2018 d’après les dernières nouvelles de la météo, engendre le désarroi chez les Réunionnais. Les habitants de La Réunion se sont en effet rués vers les supermarchés depuis le lundi 15 janvier 2018 pour s’approvisionner en eau et autres denrées en boîte. En seulement quelques dizaines de minutes, les grandes surfaces ont été pleines, ce qui fut également le cas des caddies pour la majorité remplie de bouteilles.

Chaque client passait plusieurs minutes à la caisse pour payer leurs provisions, principalement composées d’eau, de conserves, de bougies et de piles. Bien que le comportement de ces résidents affolés soit quelque peu exagéré, il faut admettre que la prise de mesures de précautions est de mise. En réalité, il vaut mieux prévenir que guérir. Les consommateurs qui craignent la pénurie n’ont pas à s’inquiéter, car la plupart des enseignes ont envoyé de nouvelles commandes. Les magasins devraient recevoir leurs ravitaillements en après-midi.

  • Nèrvé (3)
  • LOL (2)
  • Totoche (1)
  • Piègue (1)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Consommation

LLC Fraîcheur : les fruits et légumes au meilleur prix à Saint-Louis

Publié

par

A l’heure où le consommateur est de plus en plus en recherche d’authenticité et de fraîcheur dans ses produits du quotidien, les petits artisans et autres producteurs parviennent de nouveau à toucher les gens, avec la culture et la commercialisation de produits frais et locaux.

C’est le cas de LLC Fraîcheur qui offre la qualité, l’accueil et la traçabilité nécessaire. Cette épicerie vieille de plus de vingt-cinq ans, est un Fruits et Légumes historique de Saint-Louis tenu à l’initial par Monsieur Lebon, puis repris par ses fils depuis quelques temps. Ce petit commerce de proximité connu au-delà même des frontières de la commune de Saint-Louis, est aujourd’hui un atout certain pour quiconque aspire à renouer avec une cuisine simple, authentique et efficace. Le petit plus qui y attire des réunionnais, de tout âge et des quatre coins de l’île, c’est ses légumes lontan’ : pipangaille, patole, calebasse, etc.

Ce primeur est une belle ode à l’artisanat réunionnais et au savoir-faire d’antan qui perdure, et laisse une trace aux générations actuelles et futures, sans pour autant devoir payer plus cher pour une qualité supérieure.


Adresse :

LLC Fraicheur
2 rue Denis Amable
97450 Saint- Louis

Téléphone : 02 62 91 14 17

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Consommation

La Boucherie du centre-ville à Saint-Louis : la tradition avant tout !

Publié

par

Lorsque la ville s’éveille, les premiers passants se hâtent, pour la plupart, au n°2 de la rue Denis Amable, pour attendre patiemment l’ouverture de la bien connue Boucherie du Centre-ville. L’enseigne ouverte depuis près de vingt-cinq ans, a été reprise par Séverine Judith et son conjoint, un jeune couple parti de rien et, qui a réussi a rénové tout l’intérieur du commerce.

L’idée principale a été de conserver les habitudes de la clientèle, en continuant de proposer des produits authentiques, locaux et de qualité première, mais dans un cadre un peu plus moderne et spacieux. Comme l’expliquent plusieurs de leurs fidèles clients, parfois venant de l’autre côté de l’île : ils ne s’imaginent pas acheter leurs viandes et charcuteries ailleurs, puisque la qualité des produits est irréprochable, le choix est
large, le rapport qualité-prix est plus qu’attractif et l’équipe reste à l’écoute. Et pour cause, victime
de son succès et de sa réputation, les étals de la charcuterie sont presque vides quelques heures à
peine après l’ouverture.

Les jeunes artisans charcutiers qui officient à la Boucherie du centre-ville, réalisent leurs produits
traditionnellement, avec un savoir-faire transmis de génération en génération, et qui fait la
renommée des plats de La Réunion. Cette jeune équipe étonne par son dynamisme, son
professionnalisme et sa bienveillance à l’égard du client. Elle fait partie de ceux qui offrent encore
des conseils culinaires précieux et utiles lorsque l’on veut impressionner ses convives. Elle est, a
fortiori, un symbole d’espoir et de réussite pour la jeunesse réunionnaise.

Contact : 02 62 91 14 17

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 10 mois par Papangue • 101 422

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 98 308

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 27 410

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 118 594

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 733

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 236 419

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 149 698

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending