in

Le konjac : un bulbe étrange et miraculeux arrive sur les étals réunionnais

Konjac. Tout le monde en parle, tout le monde en raffole. Ces pâtes zéro calorie agissent comme un coupe-faim naturel. Pouvoir manger des pâtes sans grossir, forcément, c’est un fantasme partager par les gourmets. Que valent réellement donc ces drôles de nouilles japonaise qui promettent monts et merveilles ?

Le konjac est cet aliment minceur super tendance du moment. Le konjac (Amorphophallus konjac) est un tubercule originaire d’Asie. La plante se compose d’un rhizome, d’une feuille et d’une fleur. Le plus grand spécimen a été recensé au Yunnan (Chine) : un rhizome de 24 kg pour 46 cm de diamètre et 24 cm de hauteur.

Ce tubercule tout droit venu du Japon peut facilement remplacer les pâtes ou le riz. Avec un atout majeur : si une portion de féculents représente plus de 200 kcal, une portion de konjac n’en contient une quinzaine. Le konjac ne contiendrait que de bonnes choses. Au Japon, où il est consommé depuis plus de deux mille ans, il n’est jamais très loin des baguettes. Il débarque aujourd’hui à La Réunion. Il s’affiche dans les rayons diététique et nutrition des supermarchés. A consommer sans modération. Nous vous le recommandons chaudement.

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Perturbation lors du conseil municipal de Saint-Paul, un individu s’attaque au maire

Ode au « Tiou Tiou » par Clif Azor