circulation
Des embouteillages à l’entrée sud de Saint-Pierre

Pour rejoindre le Boulevard Bank à Saint-Pierre il faut s’armer de patience aux heures de pointe sortie de bureau le soir, les voitures avancent pare-chocs contre pare-chocs au grand désespoir des automobilistes coincé dans la circulation qui en profit pour partager des clichés.
Cérdit photo : info route 974
circulation
Vu à Saint-Louis : la solution aux embouteillages à La Réunion

Ce matin, un internaute nous a fait part d’une belle découverte en nous envoyant une vidéo.
Un nouveau mode de transport écologique a été aperçu à Saint-Louis plus exactement.
Des rollers, des bâtons de marche, une armature montée sur roues équipée d’un bac en plastique et accroché à une ceinture.
Cet équipement très écologique et relativement peu coûteux permet à l’homme de se déplacer en position debout tout en ramenant quelques affaires avec lui. Le déplacement se fait à la force de ses bras, il lui suffit de faire comme au ski pour pouvoir avancer. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous.
La solution qui semble efficace dans une descente ou le plat, on aimerait bien voir comment il se débrouille face à une côte. Nul doute qu’il doit avoir prévu son coup.
Avez vous déjà aperçu cet homme ? N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux 😉
circulation
Vers une route des « Tamarins » dans l’Est ?

La circulation devient de plus en plus pénible durant la traversée de Saint-Denis. Cela arrive surtout pendant les heures de pointe. En effet, tout le Boulevard Sud et la route nationale du front sont encombrés de voitures.
Afin de parcourir le trajet entre Saint-André et Saint-Denis, les automobilistes perdent en général 2 heures. Certes, il existe un projet de circulation marine pour régler le problème, mais cela risque d’enclaver ce quartier de Saint-Denis. Pourtant, cette zone représente un endroit où plusieurs citoyens peuvent trouver logement.
Luçais Maillot incite ainsi les responsables à construire une route en tunnel à 500m d’altitude de Saint-André à la Grande-Chaloupe. Cette route évitera aux habitants de faire des détours. Elle doit se trouver sous la Montagne.
Plusieurs endroits seront utiles comme Saint-Bernard, Couderc, le parc de Colorado, les hauts de Belle Pierre, la Providence, le Montgaillard, le Nefles et la Bretagne.
circulation
Un week-end pascal marqué par une centaine d’infractions routières

Durant le lundi de Pâques la gendarmerie de La Réunion a enclenché la vitesse supérieure : elle a engagé 140 personnels sur 82 postes de contrôle, répartis sur l’ensemble de l’île, et 7 patrouilles de motocyclistes dans le cadre d’une opération baptisée « route bleue » menée conjointement avec la police nationale.
Néanmoins, cela n’a pas empêché les incivilités au volant. Plus de 200 infractions ont été relevées dont 150 génératrices d’accidents ou susceptible d’en aggraver les conséquences (alcoolémie, excès de vitesse, usage de portable, etc.).